D...ésir de flammes...                                     

.

.

.

.

 

Aïïïïe... oups ! Désolée Maître !

 

 

 




- C contact

 

 

 

 

Le SAFEWORD (Code de « sauvegarde ») : 

 

Le Safeword est nécessaire et obligatoire dans les pratiques BDSM. Il est l'ultime sécurité et le moyen pour la personne soumise d'arrêter immédiatement toutes pratiques. Elle peut utiliser des mots comme : « arrêtez », « stop », « non »,… faisant partie de la « séance », mais qui ne sont pas des demandes de cessation de la pratique donc, pas pris en compte par le dominant. Alors que le Safeword doit être pris en compte immédiatement et sans appel par le dominant.  

 

La personne soumise ne doit jamais accepter une « séance » sans qu'un safeword ait été prévu. Comme le dominant doit expliquer que le safeword  doit être employé à bon escient. Que l’on n’utilise pas quand on s’est « cassé un ongle ! ».   

 

Le Safeword le plus couramment employé est le code par couleur. Quand la personne soumise a besoin d'employer le safe-code : 

-  jaune : pas cet endroit,… 

-  orange : trop fort, trop vite, diminuer l’intensité,… 

-  rouge : arrêt immédiat, enlèvement des entraves le plus vite possible.  

 

Etant un code oral, il n’est utilisable que si cette personne n’est pas bâillonnée. Dans ce cas, le code doit être gestuel… un signe, un mouvement,… Il doit être facilement exécutable par la personne soumise et visible par le dominant qui devra apprendre le safeword qu'il souhaite utiliser avant de pratiquer avec une nouvelle personne soumise.  

 

Si le dominant voit la personne soumise avoir un problème (angoisse, malaise,…) empêchant cette dernière l’utilisation du safeword, son devoir est de la détacher de prendre soin d’elle, de la rassurer ou éventuellement d'appeler les secours selon les circonstances.  

 

Le dominant n'est pas juge de l'arrêt ou non de la pratique après le recours au safeword par la personne soumise. La résistance de celle-ci peut dépendre de divers facteurs. Ce qu’elle a subi la vieille, aujourd’hui elle ne le pourra pas.  

 

La sécurité est un point essentiel de ces pratiques et les mesures de sécurité ne doivent jamais être prise à la légère, ni mise de côté. La première étant pour les dominants de ne jamais mettre en oeuvre des pratiques pouvant présenter un danger sans les maîtriser, comme de se servir de matériel sans s'être exercé avant.

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Par Guts
Retour à l'accueil

S...oupirs de chaleur !

 

 

 

 

 L'oeil de feu hante mes douces rêveries !

 

- C Dominer

L'iris enflammé peuple mes tendres pensées !  - C Etre soumis  Le regard brûlant accompagne mes inavouées tentations !

 - C Corps

La vision suave vibre sur mes chaleureuses envies !

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés